ZAKOUSKA

Petit dernier du collectif l'Assoce Pikante, Zakouska fait partie de cette génération nouvelle de musiciens européens puisant l'inspiration dans les musiques du monde pour les amener au cœur de leurs propres réalités musicales.

Musique roumaine aventureuse

"À Dos de Géants" : Pour ce deuxième album, les musiciens de Zakouska ont initié un voyage entre jazz et musique roumaine. On y découvre un imaginaire explosif et une virtuosité grandissante; Zakouska prône encore et toujours le mélange des genres, la Roumanie chérie, les harmonies célestes, les guitares électriques et les improvisations scandaleuses…


     TÉLÉRAMA : ffff pour "À Dos de Géants"

 

« Enfin de la musique de l'Est qui sort des sentiers (re)battus par les fanfares à boire et à danser. De la musique à la fois made in France, enracinée dans la tradition roumaine et formidablement inventive.
Car il faut entendre la science avec laquelle ces quatre musiciens affranchis traversent de nouveau les Carpates, usant de leur formation classique ou de leur background jazz pour réenchanter mélodies et harmonies. […] »
30 avril 2014 - Anne Berthod


Fabien Bucher – Guitare
Arthur Bacon – Accordéon
Elodie Messmer – Violon
Aline Haelberg – Violon et alto

 

Avec le soutien de l'Adami, de la Région Alsace, de la Ville de Strasbourg.

 
Accueil - Spectacles en diffusion - Gestion à la carte - La Cie - Agenda - Contact - Powered By LGI 65